Pourquoi remplacer le sucre par du miel?
Le sucre est nécessaire pour le gout, mais n’est pas idéal pour la santé. Aussi, bien des médecins conseillent désormais de le troquer contre des produits naturels moins nocifs comme la gelée royale. Mais en plus, il semble que le miel ait quelques vertus cachées.
Les avantages du miel pour la santé
C’est un excellent nutriment. Le miel est notamment connu pour ses apports en vitamine et minéraux qui sont d’aïeux nécessaires au bon fonctionnement du corps.
Contrairement au sucre, c’est un produit 100% naturel. Le miel agit sur votre appareil digestif et peut même vous aider à entretenir votre appareil respiratoire. Il n’est pas rare de voir des remèdes de grand-mère afin de soigner la toux qui contiennent du miel.
Un ingrédient qui se marie bien avec la nourriture
Remplacer le sucre par le miel ne causera pas énormément d’inconfort dans votre quotidien. C’est un ingrédient qui peut se marier parfaitement avec la nourriture. D’ailleurs, on en utilise déjà énormément dans la cuisine et notamment dans la pâtisserie.
Essayez par exemple de sucrer vos boissons avec du miel au lieu du sucre. Cela donnera une autre perspective à vos thés et à vos collations. Et il en faut peu pour sucrer vos préparations.
Attention tout de même à ne pas trop en abuser. Le miel est très calorique. Seuls 100 grammes par jour sont autorisés et ce sera amplement suffisant pour une personne adulte. Ce sera l’équivalant de 2 000 kcal environ.
Et bien évidemment, pour le gout et pour une utilisation sans risque, on vous recommande la gelée royale 100% bio à la place des miels bas de gamme proposée sur le marché. Vous aurez moins de mal ainsi à suivre les pas de Winnie l’Ourson.