Les bienfaits du yoga sur l’organisme en période de confinement
Temps gris, température en berne, confinement sont autant d’éléments qui jouent sur notre moral du mois de novembre. On se sent d’humeur morose, et le moral vient facilement se nicher dans les baskets. Mais pas question de se laisser aller, dans cette triste période, on peut faire ressortir du positif et se concentrer sur son soi intérieur. Votre domicile devient votre lieu de vie et de travail, pas de problème séparer bien les espaces et penser que vous ne passer votre temps dans l’agitation des bouchons, ou à courir pour récupérer les enfants aux activités périscolaires. La vie vous offre une chance inouïe de pouvoir prendre le temps pour vous et votre famille, sachez saisir cette occasion inouïe et appréciez-la. Afin de retrouver zénitude et joie de vivre, vous pourrez avoir recours à des cours en ligne de fitness pour le cardio et de yoga pour l’assouplissement et le lâcher-prise. Une belle discipline découverte sur le tard, qui m’a permis d’appréhender la concentration et l’écoute de mon corps.
Le yoga, une discipline du corps et de l’esprit, source de bien-être en cette période de confinement
Namasté, un hymne qui invite à la détente et à la relaxation. Il existe sur le marché, différents types de Yoga, le Vinyasa est un yoga doux destiné à de débutant pour apprendre à maitriser leur respiration et développer leur souplesse en douceur. Pour les plus expérimentés, l’ashtanga est un yoga dynamique, qui permet de travailler en profondeur les fibres musculaires et l’équilibre. Au travers de différentes postures pour se sentir bien, découvrez des cours dispensés en ligne par des professeurs agréés sur Superprof. Vous pourrez au cours de ces cours apprendre les positions phares du yoga comme le chien tête en bas, la posture de l’enfant ou de l’arbre. En cette période de confinement, rien de tel que d’opter pour des cours en visio à domicile pour apprendre à libérer les énergies négatives qui agissent sur nos chakras et notre santé générale.
Yoga individuel en visio à domicile grâce à Superprof
Vous pouvez opter pour des cours gratuits sur les différentes plateformes et réseaux sociaux. Néanmoins l’apprentissage de cette discipline passe par des postures spécifiques qui peuvent en cas de mauvaise exécution engendrée des douleurs. Nous vous recommandons de vive voix, de passer par l’encadrement d’un professeur certifié, afin d’obtenir un accompagnement personnalisé s’adaptant à votre besoin. Vous pourrez ainsi plus aisément votre progression et apprendrez l’exécution des bonnes postures.
Le matériel à adopter pour un yoga à la maison.
Cette discipline ne nécessite pas un matériel encombrant, vous pourrez le pratiquer dans une tenue confortable vous permettant des postures de souplesse. La pratique du yoga nécessite un tapis, confortable non glissant. Privilégié des tapis spécifiques au yoga, généralement plus long , il adhère plus facilement et vous permet la réalisation de posture d’équilibre.
Le yoga se démocratise dans notre société emprise au stress du quotidien, il permet une introspection profonde. La visualisation par des couleurs permet une meilleure connaissance de sin corps et il incite au dépassement de soi.