Prendre soin de ces cheveux en hiver
Les premières brises gelées du froid de l’hiver ont commencé à apparaitre sur l’ensemble de la métropole. Cette période de grands froids et où la nuit tombe plus vite fragilise notre peau, mais aussi notre cuir chevelu. Couleur terne, cheveux fragilisés, perte accrue, les cheveux souffrent et nécessite une bonne routine de soin pour venir contrebalancer toutes ces agressions. Découvrez au cours de cet article nos conseils et astuces pour entretenir votre chevelure lors de ces temps de bise glacée.
Éviter le port des bonnets
Il vous protège certes de du froid de l’hiver, mais côté cheveu, il les étouffe et favorise la production de sébum. Conséquence vous devrez vous lavez plus fréquemment les cheveux et cela pourra accentuer leur chute. Pour garder un minimum de chaleur opter pour des bandeaux, beaucoup moins étouffant il vous permet de garder une partie des oreilles bien au chaud.
Utiliser une bonne gamme de produits lavants et de soins pour les cheveux
Les cheveux de l’hiver manquent de nutriment pour renforcer la fibre. Constitué majoritairement de kératine, le cheveu a besoin de soin reconstructeur pour se régénérer. Si vous êtes en recherche d’une bonne gamme de soin, nous vous conseillons la gamme Tigi. Cette marque professionnelle créée pour les coiffeurs propose toute une palette de produit adapté à tout type de cheveux. Les gammes professionnelles vous permettent d’obtenir des résultats comme à la sortie des salons de salon de coiffure, mais au quotidien. Côté routine, ne pratiquer pas un sur lavage pour vos cheveux, la fréquence dit être de 2 à 3 fois par semaine. Un sur lavage entraine une fragilisation du cuir chevelu et une production de sébum plus importante par la stimulation des glandes sébacées. Ne frottez pas trop fort vos cheveux lors du lavage, sensible, ils ont besoin de douceur. Terminer votre shampooing par un soin à poser sur cheveux humides. Le soin pénètre plus profondément dans la fibre et restaure en profondeur le cheveu évitant les problèmes de fourches et de chute. Acheter des produits Tigi en ligne, pour obtenir une routine de soin parfaite et garder une magnifique crinière toute au long de l’hiver.
Couper les fourches
Vous aimez la longueur de vos cheveux et vous avez du mal à couper les pointes, sachez que cela leur est bénéfique. D’un point esthétique cela vous permet de conserver une coiffure propre et de favoriser une repousse saine.
Opter pour des huiles végétales pour hydrater vos cheveux
Afin que vos cheveux ne manquent pas d’hydratation, rien de tel que d’appliquer des huiles végétales de coco, d’argan ou de ricin pour nourrir les cheveux. L’application doit faire uniquement sur les pointes pour éviter de graisser inutilement vos cheveux.
Choisissez une brosse à cheveux douce
Le brossage est une étape importante pour démêler les cheveux, il permet aussi de désincruster des pellicules et poussières. Mais de façon intensive et avec un matériel non professionnel, celui-ci favorise la chute accélérée des cheveux. Choisissez les nouvelles brosses ne tirant pas les cheveux, pour démêler l’ensemble de votre chevelure.